L'association > Et en 2021 ?
Perspectives générales 2021, 2022 :
- Établissements Leclerc : Kozé-Conté a été contacté pour des prestations contes dans les trois établissements Leclerc St Joseph, St Leu et Ste Marie pendant le mois de juillet. Au total 12 spectacles de contes ont été offerts ! Tout le programme est sur notre rubrique « spectacles »
- Saint-André : le partenariat avec cette ville a pris racine depuis quelques années devrait donner encore quelques belles floraisons. - "Ti kour gran kour" : nous gardons l’espoir de relancer ce festival à succès malgré le contexte sanitaire dégradé.
- Saint-Denis : la ville est engagée sur le conte depuis de nombreuses années, un partenariat fort et efficace s’est mis en place et continuera sur sa lancée. - Bandes passantes : Le contexte sanitaire nous oblige a revoir le format des spectacles, comme il n’est plus possible d’organiser de grands rassemblements, des conteurs sollicités par la Ville de St-Denis dans différents quartiers, interpellent des passants et leur raconte de courtes histoires, tout en respectant les distances de sécurité nécessaires. - Interventions dans les écoles de St Denis : a nouveau de nombreux conteurs iront raconter dans les écoles sur le temps de la pause méridienne (juste après la pause repas), au grand bonheur des enfants, et des enseignants.
- Saint-Pierre : Nous sommes sollicités pour le salon Athéna qui se tiendra du 07 au 10 octobre à St Pierre, pour des prestations scolaires et tout public.
- St Benoit : Kozé conté est sollicité pour des soirées rakontaz et la préparation de la fête de la canne avec les habitants de Beaufonds. Un joli partenariat se dessine avec cette commune.
- Journées Européennes du Patrimoine (JEP) : du 18 au 19 septembre, sur toute l’île, Kozé Conté est sollicité.
- La Semaine Créole : En octobre nous serons sollicités pour marquer non seulement la semaine créole, mais aussi dans le cadre des états généraux du bilinguisme
- Journées des droits de l'enfance: Du 17 au 20 novembre, le Conseil Départemental célèbrera ces journées. Une collaboration fructueuse se dessine entre Kozé Conté et le Conseil Départemental, sur toute l'île.
- Abolition de l’esclavage à la Réunion le 20 décembre : Partout sur l’île, nous serons sollicités pour commémorer cette abolition.